L'association

L'Association

Comment ça marche ?

PROMESSE est une association de parents qui fonctionne grâce à l'implication de ses adhérents à savoir :

  • une participation financière : adhésion (frais d'inscription) et facture des frais d'accueil calculés en fonction de la fréquentation et du quotient familial,
  • des "présences" annuelles (par famille) aux côtés de l'équipe d'animation ou bien si elles ne sont pas effectuées une caution versée en début d'année qui sera encaissée,
  • un engagement dans la vie de l'association (de votre association) avec la participation aux réunions et/ou des responsabilités dans le bureau (bénévole) qui veille au bon fonctionnement de l'association (trésorerie, projets, ressources humaines, relations "institutions (Mairie, CAF), communication, Web…).

L'association pour rémunérer ses animateurs bénéficie également de subventions municipales et d'une aide de la Caisse d'Allocations Familiales (dans le cadre d'un "contrat petite enfance").

Les participations facturées (en fonction de la présence de votre(vos) enfant(s)) seront payées au début de chaque période. En inscrivant les enfants à l'avance, il est plus facile pour l'association de faire face aux besoins.

 

Un accueil pour vos enfants avant et après l'école...

Une initiative de parents

PROMESSE est une association de parents d'enfants des écoles Perrault, Guynemer, Rollin et Sévigné de Mons en Baroeul qui organise :

  • un accueil de loisirs périscolaire la semaine avant et après l'école,

  • un accueil de loisirs sans hébergement (ALSH) le mercredi.

PROMESSE dispose d'un agrément Jeunesse et Sport et emploie une équipe d'animation qualifiée qui s'occupe des enfants, selon un projet pédagogique bien défini. Ceux-ci sont accueillis dans les locaux de l'école Charles Perrault (salle d'activités, bibliothèque, ...) où des animations sont organisées, ainsi qu'un goûter le soir et des sorties le mercredi.

PROMESSE bénéficie de l'aide municipale ainsi que de subventions provenant de la C.A.F.

PROMESSE, ça veut dire quoi ?
Association pour la PROmotion des Moyens d'Entraide et de Solidarité périScolaire pour l'Enfance.